Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs envisage des licenciements et un ralentissement de l'embauche dans le cadre de la promotion de l'IA, selon une note de service
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Goldman Sachs prévoit des gains de productivité grâce à l'IA, selon une note de service

*

L'entreprise prévoit une augmentation nette de ses effectifs malgré les suppressions de postes

*

L'initiative en matière d'IA se concentre sur les ventes, l'accueil des clients et les processus critiques

*

Les réductions annuelles d'effectifs sont reportées au deuxième trimestre, l'objectif étant de réduire les effectifs de 3 % à 5 %

(Ajoute le rapport de Bloomberg au paragraphe 5, le contexte des bénéfices au paragraphe 6)

Goldman Sachs GS.N a informé ses employés de suppressions d'emplois potentielles et d'un ralentissement des embauches jusqu'à la fin de l'année, selon une note interne consultée par Reuters, alors que le géant de Wall Street cherche à utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la productivité.

Appelant l'initiative "OneGS 3.0", la note indique que certaines des priorités de son initiative d'IA sont les processus de vente et d'accueil des clients, ainsi que d'autres domaines critiques tels que les processus de prêt, les rapports réglementaires et la gestion des fournisseurs.

"L'accélération rapide des progrès de l'IA peut débloquer des gains de productivité significatifs pour nous, et nous sommes convaincus que nous pouvons réinvestir ces gains pour continuer à fournir des solutions de classe mondiale à nos clients", a déclaré le mémo, signé par le directeur général David Solomon, le président John Waldron et le directeur financier Denis Coleman.

Un porte-parole de la société a déclaré que celle-ci prévoyait toujours de terminer l'année avec une augmentation nette de ses effectifs.

Bloomberg a rapporté plus tôt le mémo sur les suppressions d'emplois.

Goldman Sachs a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mardi, car ses banquiers d'affaires ont perçu des honoraires de conseil plus élevés et la reprise des marchés a stimulé les revenus tirés de la gestion des actifs des clients.

Le géant de Wall Street a procédé à d'importants changements de direction cette année , en introduisant des co-responsables dans ses principales divisions et en ajoutant six nouveaux membres à son comité de gestion. La société a également créé une nouvelle division de financement.

La société a également avancé les réductions annuelles de personnel au deuxième trimestre de cette année par rapport au mois de septembre. L'exercice vise généralement à réduire les effectifs de 3 à 5 % en fonction des performances.

Valeurs associées

814,910 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...